samedi 12 septembre 2009

1 Mois !

Mardi 11 Aout. Je me réveille. Je pense déjà à toi. J'ai tellement hâte de te rencontrer. Vivement que tu te décides à sortir et à venir nous trouver. Mais aucun signe malgré tous mes efforts, mon ménage et les courses.
Il va donc falloir patienter encore un peu. Tu prends déjà exemple sur ton frère!^^
La matinée passe lentement.

Midi. Tiens quelque chose se passe. J'hésite. Un coup ? Non je pense plutôt à une contraction. Peut être bon signe. Je prend espoir. Le stress apparaît un petit peu. Mais je suis pressée.

Me voilà à noter les contractions qui ne sont pas douloureuses mais bien présentes. A 16h je suis à toutes les 20 minutes.

Je gère. Ton papa à la pression et me regarde de temps en temps l'air de dire "ça va ? t'es sur ?" lol.

18h30. Peu d'évolution. Je les sens un peu plus mais toujours à 15/20 minutes.

ça s'intensifie en sensations et je passe à 10 minutes. Je sais maintenant que tu viens me rencontrer. Je suis tellement heureuse. Ta grand mère est là pour garder ton frère. Tu peux venir nous t'attendons.

Je me promène sur l'ordi et fais un coucou à petite Vanessa et à ma belle Mapie qui suivent tout ça en direct. Elles sont toujours là pour moi. Je suis tranquille je discute.

Papa en peu plus à 22h je contracte toutes les 5 minutes. Il veux partir, moi je suis pas pressée, je sens qu'il reste encore du temps.

Ouhhh la tu répond à papa en passant à 3 minutes à 22h45. ça y est il est temps d'y aller. La maternité est à 1 minute mai son ne vas pas prendre le risque de ne pas avoir le temps d'y arriver.

J'embrasse tout le monde sur le net et c'est partit nous décollons.

Arrivée à la maternité, on nous installe pour un monito. La sage femme me demande si je souhaite une péridurale. Je lui dit que dans la mesure du possible je ne préfère pas. Je suis toute excitée à l'idée de te rencontrer. Je suis contenteeeeee.

Fin du plaisir au bout de 3/4 d'heure quand la sage femme revient et nous dit que les contractions ne sont pas efficaces et que je ne suis ouverte qu'à 1!

Il vaut mieux que nous rentrions pour continuer à gérer tranquilles à la maison. Je suis tellement triste.

A la maison c'est de pire en pire j'essaye de gérer comme je peux mais c'est trop douloureux et je suis tellement fatiguée.

A 2h 20 nous voilà repartis. Il n'y a que moi alors on nous installe direct dans la salle d'accouchement. Re-monito. Les contractions sont intenses mais le col ne bouge pas.

Je sens que je ne vais pas tenir alors je craque et demande une péridurale. Il va falloir attendre une heure le temps des examens sanguins.

On me pose la perfusion avec du nubain pour atténuer un peu la douleur. Me voilà shooter. La tête me tourne tellement l'effet est fort. Papa raconte des blagues. On dirait que le produit agit sur lui aussi!!^^

J'arrive à dormir un peu. Environ 4h. Retour de la sage femme mon col a bien bouger je suis ouvert à 5 mais je n'en peux plus je craque. Je veux que tu arrives vite j'ai trop mal.

Je veux la péri. La sage femme me propose le masque de gaz. "D'accord donnez moi n'importe quoi pourvu que ça fasse effet!! "
Elle m'explique comment ça marche mais pour le stade où j'en suis c'est trop compliqué. Je pige pas tout!! En plus ça marche pas!!!

Je sens que tu es là,tu arrives! Je dois pousser pour enfin te trouver.

De toute mes forces je t'aide à arriver. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais. Mais ton papa est là et m'aide à puiser tout au fond de moi, pour toi.

ça y est ta tête est là , encore un effort et ton petit corps sort. Tu es sur moi, dans mes bras. Tu ne pleures même pas, juste me regarde. Tu es déjà si beau.

La rencontre dont je rêvais est réalité.

Tu es parmis arriver parmis nous et à jamais le 12 Aout à 5h32.

Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire